On se perd souvent dans cette notion d’équilibre alimentaire, de nutrition saine, mais aussi d’apprendre à manger.

On mange à tort et à travers

On a souvent cette habitude de manger à notre faim, ce qui n’est pas une si mauvaise idée si on prend soin de la qualité de nos aliments. Maintenant, on a plus de choix sur les rayons alimentaires, et le plus conseillé est d’acheter Bio.

Votre routine alimentaire

Vous devrez entraîner votre corps à boire les huit verres d’eau plate tous les jours. Le programme est simple, vous ne buvez pas d’un seul coup, mais petit à petit.

Un verre le matin dès le réveil, cela va participer à l’entretien de votre estomac.

Un second verre avant de prendre le petit-déjeuner, pour stimuler l’estomac et de manger à la bonne quantité de repas.

Un petit-déjeuner copieux est simple à réaliser, du pain ou de croissants et encore des biscuits ou des céréales, un peu de beurre, de la confiture, accompagnés par du thé, du café, du lait ou du cacao, et un verre de jus naturel.

Le troisième verre sera l’heure du goûter, vers 10 h, avec un petit biscuit, une barre chocolatée, ou une pomme aussi, c’est plus correct.

Le quatrième verre se prendra avant le déjeuner. Alors, notre déjeuner exemplaire sera un sandwich avec un jus de fruit ou un fruit en entier, ou une ratatouille, du riz, des spaghettis, et autres.

Et le cinquième verre se prendra à la pause de l’après-midi, ou on s’accorde aussi du goûter comme du yaourt.

Le sixième verre, vous le prendrez en arrivant chez vous après avoir effectué votre routine sportive.

Le septième verre sera avant le dîner. Ce dernier sera un repas complet avec une entrée, de la salade, une résistance, et le dessert accompagné d’un peu de vin.

Et enfin, le dernier verre sera pris avant de dormir, donc après avoir brossé vos dents, et juste avant de s’allonger sur le lit.