Cela peut vous paraître étrange, mais les vacances sur l’eau est la plus prise depuis quelques années, et le programme des agences de croisière est quasiment foule cette année.

La vie sur la croisière est plus correcte

Les gens se trompent sur les comptes de leur budget de vacances en faisant une comparaison des dépenses sur les vacances dans des hôtels et ceux sur les bateaux. Si vous faites un petit raisonnement de calcul, il n’y a que les frais et votre repas habituel que vous payez quand vous partez en croisière. Les activités sont obligatoires dans le bateau, donc vous n’avez rien à payer, votre cabine est un privilège que vous avez durant le trajet. Dans la plupart du temps, vous mettez en bikini sur un bateau, et les hommes en short, donc pas de bagages encombrants. Mais le plus grand avantage est de prendre une bonne nuit de sommeil, bercée par la mer et se réveiller dans un autre endroit le matin.

Faites-en le test pour une sortie en famille sur un bateau

Vous avez plusieurs occasions de tester une mini croisière, seulement sur la Seine par exemple. Goûtez à l’ambiance sur un navire et agrandissez votre champ de voyage en savourant chaque étape de cette croisière. Emmenez les membres de votre famille surtout les enfants pour connaître leur réaction, leur ambition, mais surtout leur comportement dans le bateau. Vous avez également des activités sur l’eau, profitez-en pour nouer les relations entre la famille, et réglez les conflits de génération, puisque sur l’eau, vous avez l’occasion de parler en tête-à-tête avec la famille.

Il y a des règlements à respecter quand on voyage sur l’eau comme bien trier les ordures, ne pas uriner ou faire ses besoins quand le bateau est encore au port, de surveiller les enfants et ne pas le mettre au bord du bateau quand il est en marche, etc.