Se faire tatouer est une véritable tendance du moment, pour affirmer l’identité, exprimer l’appartenance ou embellir tout simplement le corps. Ça vous inspire d’avoir un tatouage, mais la douleur ou le fait qu’il soit ineffaçable vous empêchent de franchir le pas. Optez pour un modèle temporaire. Les tatouages éphémères offrent des effets réalistes, sauf qu’ils peuvent disparaître en quelques jours au cas où vous souhaitez changer de motifs. Dans cet article, nous allons faire un petit focus sur les avantages de choisir cette méthode.

Un modèle facile à appliquer et à supprimer

Tel que son nom nous laisse penser, le tatouage ephemere n’est pas permanent. On l’utilise le plus souvent pour essayer un motif avant de faire un vrai. Son principal avantage réside alors sur le fait qu’il est pratique à créer et aussi à supprimer. C’est un excellent compromis pour embellir le corps de manière provisoire. Il offre la possibilité de changer de style au gré de vos envies

À ce titre, la décalcomanie constitue un moyen idéal pour dessiner rapidement un motif sur votre peau. L’offre est pléthorique en termes de modèle. Classique, géométrique, japonais, tribal, fleur, papillon, lune… il y en a pour toutes les préférences. Comme le tattoo est temporaire, il ne dure que 3 à 10 jours, en fonction de son niveau d’entretien. Laissez juste libre cours votre inspiration pour créer une décoration qui vous plaît sur votre peau.

La possibilité de changer de motif selon les envies

À la différence d’un tatouage indélébile, le tatouage éphémère s’utilise de façon temporaire. Il ne dure qu’un moment, le temps d’en profiter lors des retrouvailles d’un club, d’une soirée animée ou pour adapter votre look à toutes les situations. L’image peut être effacée et renouvelée autant que vous voulez. Vous n’aurez aucun risque de vous en lasser, car l’autocollant disparaît en quelques jours. Pour le prolonger, il suffit de l’hydrater au quotidien, ou d’appliquer une huile ou une crème sur la partie tatouée.

Le concept se révèle parfait comme accessoire de mode pour un évènement à thème, une fête d’anniversaire ou seulement une balade en amoureux. Certaines personnes s’en servent pour supporter leurs équipes sportives durant, entre autres, une compétition. Il est possible de varier les styles et les motifs à l’infini pour sublimer votre tenue selon vos souhaits. Les tattoos temporaires conviennent à toutes les zones du corps : bras, poignet, cheville, nuque, cou, etc.

Un processus sans danger

Les tatouages éphémères possèdent plusieurs déclinaisons en matière de technique : les stickers, le pochoir, les pierres à tatouer et les décalcomanies. Il est également possible de réaliser les traits du motif avec l’encre de jagua. L’un des gros avantages de tous ces processus, c’est qu’il utilise des produits naturels, donc inoffensifs et sans danger pour la santé. Ceux-ci ne renferment pas de produit chimique. Ils se révèlent donc plus sains pour les enfants et les seniors.

À ce point, la différence est extrêmement notable par rapport au tatouage permanent. Toutefois, faites attention à la pâte du henné qui contient éventuellement du paraphénylènediamine, qui est un produit allergène.